La commande :
· Comment passer la commande sur la boutique en ligne www.latelierdenacre.fr ?
Pour passer une commande sur la boutique en ligne L’Atelier de Nacre, il suffit simplement de parcourir le site en accédant aux produits proposés dans les différentes catégories. Choisissez alors les bijoux que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au panier ». Une fois vos produits dans le panier laissez-vous guider en cliquant sur le bouton « Continuer » jusqu’à atteindre la dernière étape. Votre commande est ensuite préparée dans nos ateliers, puis envoyée. Les délais de livraison sont alors compris entre 2 et 3 jours après la remise de votre commande à la poste.
· Combien de temps je peux conserver mon panier ?
Vous pouvez retrouver les bijoux que vous avez ajoutés au panier pendant un délai illimité si vous êtes connectés à votre compte. Lorsque vous n’êtes pas connecté, le panier n’est valide que 24h.
· Comment utiliser un bon de réduction ?
Un espace intitulé "Bons de réduction" sur le site www.latelierdenacre.fr apparaîtra dans votre panier, au moment du paiement. Pour en bénéficier, il vous suffit de le saisir dans l’espace de saisie prévu à cet effet ! La réduction s’appliquera directement au prix de votre commande.
· Mon code avantage ne fonctionne pas, que dois-je faire ?
Pensez à bien vérifier la date de validité de votre code avantage. Veillez également à respecter la case et entrer votre code sans y mettre d’espace. Pensez à vider le cache de votre ordinateur. Si votre code fonctionne, un texte s’affichera pour vous indiquer que votre coupon a été pris en compte. Les codes ne sont pas cumulables : si vous en possédez plusieurs, un seul d’entre eux pourra être utilisé lors de votre commande. Après avoir suivi ces procédures et dans le cas où le code ne fonctionnerait pas, n’hésitez pas à nous contacter : contact@latelierdenacre.fr
· Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?
Vous pouvez régler vos achats sur le site www.latelierdenacre.fr par, carte bancaire (Carte bleue, Mastercard, Visa) au travers de l’interface de notre partenaire fournisseur de transactions bancaires sécurisées Crédit Agricole. Mais aussi par Paypal (Il n’est pas nécessaire de disposer d’un compte PayPal pour régler par carte bancaire sur la plateforme). Nous acceptons aussi les chèques, toutefois avec ce dernier type de paiement, la commande ne sera expédiée qu’après encaissement du chèque.
· Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Après avoir validé votre commande de bijoux et effectué votre paiement sécurisé, vous recevrez un e-mail de confirmation récapitulant votre commande.
· Que dois-je faire si je ne reçois pas ma commande ?
Si vous n’avez toujours pas reçu vos bijoux après 4 jours ouvrés et qu’aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis sur le site de la Poste. Vous pouvez aussi contacter Madame Nacre par téléphone au 06 85 32 02 27 ou par mail à contact@latelierdenacre.fr.
· Je ne reçois pas de mail de confirmation que dois-je faire ?
Ce mail est envoyé par L’Atelier de Nacre, en effet peut se trouver dans votre courrier « indésirable » ou votre dossier « spam » de votre logiciel de messagerie, ceux-ci sont en effet de plus en plus sensibles à protéger la vie privée de leurs utilisateurs en identifiant des mails qui ne font pas partie de vos contacts par exemple. Nous vous conseillons d'autoriser le domaine www.latelierdenacre.fr dans votre outil anti-spam et/ou votre messagerie.
· Le paiement est-il sécurisé?
Le paiement est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire Crédit Agricole. Afin de mieux sécuriser vos paiements, L’atelier de Nacre utilise pour ses paiements « 3D secure » (Verified by Visa ou SecureCode pour Mastercard). Dans ce cas, un code vous sera envoyé par SMS, code que vous devrez alors inscrire sur la page. Une fois le code vérifié, votre paiement sera effectif. Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c'est-à-dire qu'elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles.
· Comment puis-je échanger un produit ?
Vous avez la possibilité de retourner tous nos produits commandés sur le site marchand www.latelierdenacre.fr dans les 7 jours suivant la date de livraison, dans son état et emballage d'origine, accompagné de sa facture.